« LES NOUVELLES FAMILLES » Sous la direction de Natalie Bayle et Françoise Fauchon (2006)
Ouvrage disponible sur ce site.
Remplir le bon de commande et l’adresser ici
Famille monoparentales, homo-parentales…
Enfants rois, adolescents précoces ou éternels…
Les nouvelles configurations familiales produiraient-elles de nouveaux enfants qui auraient besoin d’autres approches psychothérapiques ou psychopédagogiques ?
Les équipes des CMPP recueillent de plus en plus la souffrance de ces jeunes patients et de leurs familles et constatent l’évolution des symptômes…
Ils s’interrogent sur les aménagements à apporter dans leurs pratiques et sur l’aide qu’ils peuvent fournir aux familles. Ces préoccupations sont au centre du livre « Les nouvelles familles » publié par l’Association des amis du centre Claude-Bernard.
Des spécialistes renommés, Evelyne Sullerot, Michel Serres, Philippe Jeammet, ainsi que des professionnels de terrain y confrontent leurs points de vue et leurs expériences.
Cet ouvrage témoigne de la préoccupation constante du centre Claude-Bernard (Paris), CMPP et bureau d’aide psychologique universitaire : faire en sorte que la créativité des dispositifs et des thérapeutes, leur souplesse, leur complémentarité soient le gage d’un travail de qualité.
MARIE-PIERRE DELEUZE